Bruges

 

De retour après 6 mois d’absence, et pour cause : j’ai eu un petit bébé! Me voici de nouveau à mon clavier pour vous concocter de bons petits posts tout chauds.

Et aujourd’hui on commence par un article sur l’une des plus jolies villes européennes : Bruges bien sûr !

Une première pour moi, et j’ai été plus que conquise par ses jolies ruelles pavées, ses maisons à escaliers et ses canaux qui sont non sans rappeler Venise et ses gondoles.  

J’y suis restée deux jours ce qui m’a permis de visiter Bruges à pieds, de faire un tour en barque sur les canaux et de déguster quelques bonnes spécialités.

Passez par la Grand-Place où se situe le Beffroi, monument incontournable de Bruges, et la Basilique de Saint Sang que je n’ai pu admirer que de l’extérieur. Les innombrables ruelles de part et d’autre de la place gagnent à être parcourues à pieds, ou à vélo si la météo est au beau fixe. Admirez un peu ces façades colorés, ces chocolateries aux devantures alléchantes, et arrêtez-vous le long des canaux pour admirer la vue. Tout simplement.

Et maintenant, quelques bonnes adresses testées et approuvées.

Pâtisserie Prestige – Vlamingstraat 12, 8000 Brugge. Cette jolie devanture cache un restaurant spacieux aux murs tapissés de fleurs et au sol recouvert d’une épaisse moquette. Deux mots nous viennent à l’esprit: chaleureux et cosy. L’ambiance est calme, parfaite pour un tête à tête. Malgré son nom, ce restaurant sert aussi des plats salés. Mais en grande gourmande que je suis, j’ai opté pour une gaufre nappée de chocolat fondu, et un thé au jasmin pour accompagner cette douceur. Exquis!

Arthie’s – Wollestraat 10, 8000 Brugge. Une carbonade de bœuf excellente, un petit bouillon de légumes fait maison, et une déco fort sympathique qui vaut le détour à elle seule. La viande est fondante, les frites croustillantes et la sauce bien parfumée. Le tout pour une addition raisonnable. Un très bon! 😉

 

Dukes’ Palace bar, Prinsenhof 8, 8000 Brugge. A la carte, une très belle sélection de spiritueux et autres bons vins. J’ai commandé un cocktail à base de Cointreau et de gin. Good point! L’ambiance y est raffinée, calme. Parfait pour y passer un moment avec votre moitié. C’est aussi dans cet hôtel que nous avons séjourné. Le service y est tout aussi excellent, avec une mention spéciale pour le petit déjeuner au champagne! 

Vous aussi, partagez vos bonnes adresses et vos bons plans!

Bye 😉

 

Laisser un commentaire

