Mes secrets pour un maquillage naturel réussi

11221996_10206703475173058_2043390191818688640_n
Avec mon passé de maquilleuse professionnelle, j’ai pu acquérir certaines astuces afin de réaliser des maquillages frais et naturels. Le fameux « nude » semble simple à effectuer et pourtant, si l’on souhaite un beau résultat, voici quelques règles à respecter.

Pas de beau make up sans une belle base

On ne le dira jamais assez, mais si l’on veut avoir un maquillage frais et réussi, on doit tout d’abord avoir une belle peau, saine et bien hydratée. Bien se démaquiller au quotidien et appliquer les bonnes crèmes adaptées à son type de peau est indispensable. Un fluide léger pour une peau mixte, une crème nourrissante pour les peaux sèches, et hydratante pour les peaux assoiffées. Faire des gommages une à deux fois par semaine permettra également de débarrasser votre peau de ses cellules mortes qui, si elles restent à la surface de l’épiderme, finissent par ternir le teint et obstruer les pores. Donc on n’hésite pas à en prendre soin!

Bien connaitre son type de peau

Chaque femme n’utilisera pas le même fond de teint selon son type de peau, si elle a besoin de camoufler certaines imperfections ou d’illuminer un teint un peu terne.

Une peau parfaite aura juste besoin d’être illuminée par endroit. Une touche d’enlumineur au creux interne de l’œil, sur le haut des pommettes et sur l’arrête du nez donnera un aspect « glowy » à la peau. Pour camoufler des petites rougeurs ou des petites cicatrices, on applique par petites touches un anti-cernes de la même couleur que sa peau à l’aide d’un pinceau à lèvres. Son embout fin et rigide permet une application bien localisée sans faire de tâches. Une BB crème est également une très bonne alternative au fond de teint car elle permet de couvrir tout en légèreté pour un résultat naturel. Cependant, si votre teint à besoin d’une formule plus couvrante, les fonds de teint fluides restent la meilleure solution. Les formules proposées aujourd’hui sont assez fluides tout en ayant un bon pouvoir flouteur. Mais ne prenez pas de fonds de teint crèmes qui ont tendance à être trop épais.

Ayez les bons outils

Pour une application optimale, utilisez un pinceau à bout rond, comme celui-ci de chez MAC. En formant des petits cercles à fleur de peau, on part de la zone médiane pour aller vers l’extérieur.

Attention à la poudre !

Fini le teint ultra-poudré et matifié à outrance. Aujourd’hui, ce que l’on aime, c’est garder l’aspect translucide de notre épiderme, le fini satiné et naturel du grain de peau. Alors, ayez la main légère sur la poudre. A appliquer juste sur les arrêtes du nez, le front et le menton si vous avez la peau qui brille. Honnêtement, si votre peau n’est pas mixte ou grasse, autant zapper cette étape. Le résultat est tellement plus joli sans !

Redessinez vos sourcils

Pour donner du caractère au regard, mais aussi structurer le visage, il est important de bien dessiner ses sourcils. Avec un crayon ou une poudre à appliquer au pinceau biseauté, on choisit une teinte proche de la couleur de ses cheveux pour un résultat le plus naturel possible. Et surtout, le sourcil trop épilé, on oubli et on lui préfère une version plus naturelle.

Et voilà 🙂

N’hésitez pas à partager vos astuces aussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s