Mes conseils pour être enceinte et stylée

Me voici dans mon 8 ème mois de grossesse ! Et je dois dire que, si au début j’ai eu quelques appréhensions stylistiques, à savoir comment continuer à m’habiller de façon sympa tout en étant confortable, je peux dire que c’est un vrai plaisir que de m’habiller au fur et à mesure que mon bidon grandit !

En temps normal, je privilégiais pas mal les coupes amples et fluides en haut, et les pantalons slims, afin de créer une certaine harmonie.

Depuis que j’ai mon baby bump, je prends énormément de plaisir à porter des hauts prêts du corps qui mettent en valeur mes nouvelles formes, plutôt que de me cacher derrière des tuniques amples et sans formes. Des robes longues, des t-shirts en coton moulants… J’aime accessoiriser mes tenues avec de beaux bijoux, une petite veste en jean sans manches ou encore un joli sac à main.

11377074_10206108954230406_2866766570104559107_n

Recyclez ce que vous avez déjà dans votre penderie

N’allez pas forcément acheter tous vos vêtements dans les rayons maternité. Personnellement, j’ai acheté seulement deux t-shirts et deux pantalons de grossesse (chez H&M, qui est très bien niveau prix et qualité). Et c’est tout ! Pour le reste, j’ai privilégié les robes en coton qui prennent facilement la forme du ventre. Mon dressing détenait également des pièces qui se prêtaient très bien à mes nouvelles formes : des leggings pour être confortable à la maison, beaucoup de petits hauts de forme ample justes parfaits en cette période, des robes taille empire, des chemises boyfriend… Je n’avais clairement pas envie d’aller dépenser mon argent dans une tonne de fringues de grossesse que de toute façon je n’aurai porté que quelques mois. En cherchant bien et en rusant un peu, on trouve forcément dans nos placards de quoi se vêtir pendant cette période.

2015-08-02 17.47.23

Accessoirisez vos tenues 

J’avoue que je ne suis pas une fille accessoires. Je porte souvent les mêmes bijoux et les mêmes sacs à main. Mais pendant ma grossesse, j’ai remarqué à quel point les accessoires pouvait booster une tenue et la rendre vraiment aboutie. Je me suis mise à porter de gros bijoux, un collier imposant pour réveiller un simple tee-shirt blanc, une manchette dorée, ou encore une petite veste en jean sans manches par-dessus mes robes préférées. Mais l’accessoire qui me suit partout en ce moment, c’est la ceinture ! Portée sous la poitrine ou sous le ventre, sur une robe un peu large, elle permet de dessiner la silhouette et de structurer une tenue. Ce sont tous ces détails qui font toute la différence.

20150802_171823

Prenez en compte votre morphologie

Chaque femme est différente pendant la grossesse et les formes de l’une ne sont pas celles d’une autre. Prenez le temps de vous regarder dans un miroir afin d’apprécier où vos rondeurs s’accentuent. De là, il vous sera plus facile de mettre vos nouvelles formes en valeur. Pendant ma grossesse, je n’ai pris que du ventre, et je me rends compte que le fait de porter des hauts très prêts du corps est ce qui me va le mieux. Cela fait ressortir mon ventre de façon harmonieuse. Et rien n’est plus beau qu’une femme enceinte qui assume ses rondeurs 🙂

11754250_10206643121184246_2418730677948847481_n

Portez des chaussures plates

En grande fan de talons, je peux vous assurer que j’ai rapidement mis de côté mon envie de porter des talons, vertigineux ou pas. Déjà parce qu’avec la transformation du corps, les chaussures à talons accentuent la cambrure dorsale déjà bien prononcée par le poids du ventre et le mal de dos arrive rapidement. Ensuite, parce que les articulations sont plus flexibles avec toutes ces hormones et que les chevilles sont donc plus fragiles. Gare à l’entorse ! J’alterne donc entre mes tennis et mes sandales plates.

P1110230

Ne négligez pas les sous-vêtements

S’il y a bien une chose dans laquelle vous pouvez investir, c’est dans la lingerie. Il est très important de se sentir à l’aise dans notre corps et cela passe avant tout par de bons sous-vêtements. Belle matière, bonne coupe, taille adaptée. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles avant de trouver celui qu’il vous faut. Beaucoup de femmes prennent de la poitrine et doivent passer une voir deux tailles de bonnet au-dessus de leur taille habituelle. En cabine, prenez votre temps pour faire votre choix. Je privilégie les matières douces comme le coton, et j’évite à tout prix la dentelle qui peut rapidement devenir inconfortable.

Enfin, mon dernier conseil : faites vous plaisir ! 

Pendant ces 9 mois, on passe par des périodes heureuses, et d’autres un peu moins heureuses. Entre les changements d’humeur, les nausées, les fluctuations hormonales qui nous laissent sur un petit nuage, on est parfois déroutée dans tout çà. Alors oui, si l’on veut, on a le droit de s’offrir ce sac qui nous fait tant rêver, ou bien ces produits de beauté hors de prix mais tellement canons. Oui, nous avons le droit parce que nous le méritons bien n’est-ce pas !

Laisser un commentaire

