10 façons de porter la petite robe blanche

En été, on troque sa petite robe noire contre une petite robe blanche. Tout aussi intemporelle et féminine, elle se révèle très caméléon. Que l’on souhaite la porter la journée ou en soirée, à la plage ou sur le bitume, la little white dress s’adapte à toutes les occasions.

A la ville :
nastya-FImage via

Version trendy : on calme le jeu avec une veste militaire qui casse le côté romantique de la broderie blanche et une paire de sandales plates dans un coloris doux, et on est prête à arpenter les rues de la ville sans risquer de paraître trop apprêtée.

Candela-Novembre-by-STYLEDUMONDE-Street-Style-Fashion-Photography_MG_9833-700x1050

Version épurée : une robe graphique, sans fioritures ni bijoux surtout, tout juste accessoirisée d’une paire de lunettes à montures rouges, d’un clutch coloré et d’une paire de sandales à talons vertigineux. Evidemment, on ne court pas dedans toute la journée mais cette tenue se prête parfaitement à un cocktail ou tout autre événement en fin de journée. a4e04e2a2afc1bb8aba2d8baf6e48e98Version cool-chic : pour un look toujours aussi travaillé mais un brin décontracté et plus confortable, on opte pour un modèle portefeuille qui laisse entrevoir les jambes pour plus de légèreté et de sensualité. Avec le sac et les mules noires, cette robe fluide et féminine peut se porter de jour comme de nuit sans risquer le fashion faux-pas.
white-pencil-dress

Images via

Version working girl : pour affronter une journée au bureau, cette robe a tout bon. Une coupe classique mais moderne, bien ajustée avec la bonne longueur. Avec ce type de robe, il faut surtout privilégier les belles matières afin de garder vraiment tout le chic de ce style de tenue. La paire d’escarpins nude est parfaite! Si l’on souhaite un peu plus de fantaisie, on peut opter pour une paire plus tendance et plus colorée, le choix est très vaste!

article-0-1F22F05300000578-171_634x819

Image via

Version romantique : pour un look plus sage mais tout aussi irrésistible, on la choisit au dessus du genou, cintrée, à manches longues, et de préférence sans décolleté. Elle doit être bien travaillée avec de jolies broderies et/ou de la dentelle, dans une matière assez légère comme le lin ou le coton. On y ajoute une paire de ballerines pour le confort et on obtient un ensemble poétique et aérien.

A la plage :

70909fa182c2250935709b7189c57c5c

Image via

Version gypset : Particulièrement en vogue cette année, tout comme l’année dernière, la petite robe en dentelle blanche surfe sur la vague seventies pour nous accompagner tout l’été jusque sur le sable. Version courte ou version longue, on la porte volontiers avec des sandales plates, un borsalino et un cabas en paille.
609b340303fa516146b97f598418f22eVersion St Tropez : très « coquillages et crustacés », elle s’associe très bien aux espadrilles à plateforme à imprimé vichy. Le cabas bleu booste le look pour lui apporter une touche tendance qui évite de faire trop « fifille ».

fed982d38ae8cc6f8acaf4975f5fe56eVersion longue : elle peut se porter aussi bien à la plage pieds nus dans le sable, que le soir pour un cocktail au bord de l’eau. Avec des accessoires dorés sur une peau hâlé, et une jolie paire de sandales, plates ou à talons, elle fait une silhouette de sirène à se damner.

fa56efb618bb3bd3a284a461352bcb1b

Version Coachella : ultra fluide, la robe soleil dans sa version blanche donne une allure rétro très tendance. On la porte sans trop d’accessoires afin de lui garder toute sa fraîcheur et sa coolitude.

44ed94e41b264d0ce0834f97f6fa08ba

Version hippie :  avec beaucoup de dentelles, fluide, et courte, on la porte avec des sandales à plateforme, un petit sac rétro et une couronne de fleurs dans les cheveux. Esprit revival garanti!

Images via

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s