Nouveautés beauté

DSCF3080

J’ai remarqué qu’avec ma grossesse, comme je ne peux plus vraiment me faire plaisir avec des vêtements, j’ai tendance à me rabattre sur les produits de beauté ! J’ai toujours aimé tester des nouveaux produits cosmétiques ou de maquillage certes, mais en ce moment je prends vraiment mon temps pour dénicher des produits que je n’ai pas l’habitude d’essayer.

A commencer par ce tout nouveau gel douche que j’ai trouvé chez Rituals, dans leur boutique qui a ouvert il y a peu de temps près de chez moi, rue vieille du temple. Tout mais alors TOUT donne envie à l’intérieur. Les produits sont présentés par parfums, chacun étant décliné en crèmes, gels douche, parfums d’ambiance, gommages, sérums, huiles… La marque propose même une gamme « produits maison » avec un savon pour les mains, un liquide vaisselle et une lessive. Etant donné que je ne pouvais pas me permettre de repartir avec tout le stock, j’ai opté pour le gel douche Yogi Flow qui se présente sous la forme d’une mousse ultra légère avec un parfum de rose et d’amandes. En plus de laisser un parfum agréable sur la peau, il la nourrit grâce à l’huile d’amande douce qui le compose.

Pour combattre les petites imperfections, qui décidément ne me lâchent pas grrrr, j’utilise une lotion à base d’acide salicylique de la marque Etat Pur. Une goutte sur le vilain bouton le soir au coucher, avant d’appliquer une crème, et hop, les composants actifs du produit agissent durant la nuit pour qu’au réveil le bouton ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Après avoir testé, effectivement, le produit agit de manière à faire diminuer l’imperfection. En général, je l’applique deux à trois soirs de suite pour le faire totalement disparaître.

Niveau make up, voici un quatuor qui me plait beaucoup. Les 4 ombres de Chanel, dans leur version nude et chic, « 234 Poésie ». Parfait pour l’été, les coloris clairs illuminent le regard la journée, et ceux plus foncés structurent l’œil pour un maquillage plus poussé, pour le soir par exemple. Ce n’est pas mon premier boitier d’ombres à paupières de cette marque. Et pour cause ! J’aime leur fini satiné, la texture douce et très facile à appliquer et à dégrader, et leurs coloris toujours très bien assortis. Un best of dans ma trousse de maquillage !

Laisser un commentaire

