Comment booster la déco de votre salon

Rien n’est plus bon que de se retrouver chez soi, n’êtes-vous pas d’accord? L’intérieur d’une personne peut révéler beaucoup sur sa personnalité, un intérieur soigné, rangé ou plutôt fouillis, minimaliste ou chargé… L’important est que l’on s’y sente bien, que l’on s’y sente chez soi. Comme j’aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la déco, je me suis penchée sur les différentes façons de rendre son intérieur plus sympa, et voici mes astuces.

Peindre les murs : la couleur des murs peut absolument tout changer dans une pièce. Une teinte douce pour une chambre romantique, une teinte plus pop pour une cuisine vitaminée. Mais un seul mot d’ordre, osez sortir de votre zone de confort et aller au-delà de vos habitudes! Vous serez surpris… Pour mon salon, j’ai choisi de repeindre un mur en bleu azur et le résultat est très rafraîchissant.

DSCF3019

Choisir une pièce design intemporelle : un fauteuil rétro, une lampe contemporaine, des chaises design, un lustre de style art déco… Jetez votre dévolu sur une pièce qui vous fait rêver et qui traversera les années. Il faut que cette pièce ait un réel parti pris mais elle ne doit pas se démoder pour autant. Moi, c’est le fauteuil Acapulco que j’ai choisi. Son look à la fois ultra moderne et un peu rétro rend la décoration de notre appartement beaucoup plus aboutie. C’est la touche de caractère qui lui manquait. Je l’ai choisi en blanc car je trouve qu’il se marie à merveille avec le mur bleu, et c’est une couleur intemporelle dont on ne se lasse pas. DSCF3020 - Edited

Les bougies : disposer des bougies un peu partout dans votre intérieur le rend plus chaleureux et plus cosy, c’est indéniable. Pour un bel effet, vous pouvez les regrouper en mixant les couleurs et les tailles. Elles trouvent leur place aussi bien sur la table basse du salon que sur les tables de chevets de la chambre, dans une entrée, sur une étagère, sur le rebord d’une cheminée… L’avantage est que vous pouvez vraiment vous amuser avec, alors profitez-en !

photoDSCF3012 - EditedDes coussins colorés : mon conseil est de choisir des coussins dans l’air du temps, et de ne pas hésiter à opter pour des modèles très originaux, très colorés. Ils apporteront vraiment la touche ultra personnalisée sur votre canapé et même si dans quelques temps ils ne seront plus au goût du jour, l’avantage est qu’il est très facile de les changer. On trouve des housses très sympas et très abordables dans une multitude de boutique de déco. Choisir des coussins tendances, c’est vraiment l’option incontournable et peu coûteuse pour décorer son intérieur.

DSCF3001 - Edited

Partagez vos astuces déco vous aussi !

Belle journée !

Laisser un commentaire

