Comment bien shopper dans les friperies ?

Les friperies regorgent de trésors, vous le savez si vous aussi vous êtes des adeptes de ces boutiques. Il est possible d’y trouver de belles pièces de créateurs, des sacs à main en cuirs pour trois fois rien, des chaussures, une multitude de jupes et robes 70’s, des blousons, des manteaux… Et les prix dérisoires attisent encore plus les envies de shopping. J’adore! C’est un peu ma caverne d’Ali Baba. Je me rends très régulièrement chez Hippy Market (très belle collection de jupes midi, de blouses en dentelles et de chapeaux), Les Georgettes vintage clothing (une sélection pointue et canon de pièces vintages), ou Free’P’Star, pour y trouver une pièce en particulier, ou tout simplement pour flâner à la recherche du coup de cœur. Mais attention ! Shopper dans les friperies s’avère parfois plus difficile qu’il n’y parait. Et si vous voulez éviter le mauvais achat, il est important de suivre ces quelques règles qui suivent.

0beda2e5e9414cbcb88a0bcf537343fd

Source

– La taille : il faut que la coupe soit bien ajustée, les manches de la bonne longueur, la taille ne doit pas être trop serrée, ni trop large. A moins que vous ne soyez bonne couturière, évitez d’acheter des vêtements qui ne sont pas à votre taille habituelle, même si vous avez flashé dessus. Dites-vous que vous trouverez mieux ailleurs!

– La matière : la matière est très importante, surtout en friperies. Elle ne doit pas être cheap au risque de vous retrouver avec une chemise déformée, un pull à la maille qui bouloche, un cuir aux bords élimés. Soyez vigilantes et prenez votre temps pour bien inspecter sous toutes les coutures les pièces repérées. Ce qui nous conduit au point suivant.

– L’état : même principe que pour la matière, si vous voyez des tâches, un trou, une matière déformée, laissez la pièce sur le portant. Même si vous tombez sur une sublime veste en cuir vraiment pas chère et pile celle que vous cherchiez, cette tâche de rouge à lèvres sur le col, même toute petite, vous fera regretter tôt ou tard votre achat. Parce qu’un vêtement qui est d’occasion se doit d’être nickel sinon le résultat sera cheap et ce n’est pas ce que vous voulez. 

– Le style du vêtement : dès lors que vous essayer un vêtement, il faut que vous soyez tout de suite à l’aise dedans; c’est à dire que cela doit être une pièce que vous pourriez porter dès le lendemain. Si vous commencez à vous dire que cette jupe vous ira bien lorsque vous serez bronzée, ou lorsque vous aurez perdu un ou deux kilos, n’achetez pas! Vous risquez tout simplement de ne jamais la porter en vous disant sans arrêt que vous attendez le bon moment, le bon bronzage, la bonne silhouette. Il faut que les vêtements que vous essayez vous aille parfaitement maintenant, au moment où vous êtes en cabine d’essayage.

De façon générale, le vêtement doit avant tout vous mettre en valeur (la coupe, la couleur), doit refléter votre personnalité et être facilement associable au reste de votre dressing. Si vous respectez ces règles, vous avez toutes les cartes en main pour faire de super achat !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s