Les meilleurs produits de beauté pour le printemps

Lors des changements de saison, notre peau à aussi le droit à un changement de soins. Une crème plus fluide et qui protège des uv, une crème pour le corps moins épaisse pour laisser la peau respirer, des vernis plus estivaux, des produits qui sentent bon le printemps.

Voici mes produits de beauté préférés pour mettre ma peau à l’heure d’été!
DSCF2953

Vernis à ongles Peggy Sage : j’adore le vernis à ongles bien rouge, très foncé, mais lorsque les beaux jours arrivent, j’ai souvent envie de coloris plus sages. J’opte alors pour des teintes pastelles beaucoup plus douces lorsque l’été approche, qui se marient mieux avec mes tenues de cette saison. Ici, la teinte « Opaline » que je mets sur mes ongles de mains, et la teinte « Hibiscus » pour mes ongles de pieds.

Poudre de teint et blush MAC : pour mon make up, j’aime réchauffer mon teint avec la poudre minérale « Dark » qui donne un effet légèrement « sunkissed » à mon visage. A appliquer avec un gros pinceau à poils souples pour un effet naturel, en suivant le fameux 3, tempes, pommettes et os de la mâchoire, c’est très important! Pour l’effet bonne mine, j’applique le blush « Desert Rose » sur le bombé de mes joues avec un pinceau plus étroit et toujours très souple. Quand il fait chaud et que le temps est moite, je préfère travailler mon teint avec un enlumineur de teint, un peu de poudre bronzante et du blush, mais pas de fond de teint. Le résultat léger et transparent, nettement plus sexy !

Lait corps ultra-hydratant Topicrem : fini le baume super riche. Place au lait hydratant, toujours aussi efficace mais en version plus light. Lorsque les températures se réchauffent, je trouve toujours plus agréable d’appliquer sur ma peau un hydratant à la texture plus légère qui ne laisse pas de film gras sur mes jambes et sur mes bras. Après avoir utilisé pendant un moment la crème pour le corps de Kiehl’s, je teste pour la première fois le lait corps Topicrem et je dois avouer que je suis sous le charme. Un lait à l’odeur douce comme l’enfance, qui laisse la peau bien hydratée et un rapport qualité/prix au top!

Eau de mousse micellaire Nuxe : une envie de changer de mon classique gel nettoyant et hop, me voici avec une eau moussante légère comme une plume, avec une délicate senteur de roses fraîches. Un vrai délice. Ce nettoyant est parfait pour les peaux sensibles, et rend le démaquillage tellement plus agréable. Je l’utilise matin et soir, et je trouve ma peau nettement plus claire et lumineuse que lorsque j’utilisais mon nettoyant Aderma, qui était peut être un poil trop agressif pour ma peau. Mon petit conseil : même si vous avez une peau à imperfections, il ne faut surtout pas que vous utilisiez des produits trop abrasifs, qui « décapent » la peau. Cela ne fera qu’exciter les glandes sébacées, celles-là même qui sont responsables de ces imperfections, et votre peau, par réflexe de protection, produira encore plus de sébum. Bref, tout l’effet inverse de ce que vous cherchiez!

Have a nice day !

Laisser un commentaire

