Bienvenido a Barcelona !

La semaine dernière, je me suis envolée pour quelques jours direction Barcelone. C’est une ville que je voulais visiter depuis tellement longtemps que j’ai essayé d’organiser ces 3 jours au mieux afin de voir le maximum de choses. Bien sûr il faudrait plus qu’un long weekend pour avoir le loisir de profiter pleinement de Barcelone, mais ce qu’on a loupé cette fois-ci fera l’objet d’un second voyage la-bas.

Côté logement, nous avons opté pour un charmant deux pièces proche de la Sagrada Familia que nous avons trouvé sur Airbnb. Bien plus chaleureux qu’un hôtel et moins cher, notre appartement était vraiment mignon, très bien aménagé et décoré avec beaucoup de goût.

Une fois les valises posées, notre aventure barcelonaise pouvait commencer. Et direction la Sagrada Familia, qui est tout de même le monument le plus célèbre de Barcelone, et soyons honnête, le plus impressionnant ! L’architecture majestueuse et la taille imposante de cet édifice vaut vraiment le détour. Une fois l’effet de surprise devant la façade passé, l’émerveillement continue à l’intérieur. On est directement plongé dans un décor mi-futuriste mi science-fiction qui est non sans rappeler les décors du Seigneur des anneaux. Des étoiles plein les yeux, on s’est senti pousser des ailes et on a tenté l’ascension dans les tours. De la-haut, la vue sur la ville est sublime, mais alors si vous avez le vertige, je vous déconseille fortement de redescendre à pieds.DSCF2776 - Edited

Ensuite c’est au parc Güell que nous avons continué notre balade. DSCF2783 - EditedDSCF2793 - EditedDSCF2788 - EditedDSCF2798

Pour la gourmande que je suis, je me devais de faire un crochet par le marché de la Boqueria. Les étalages sont tous plus appétissants les uns que les autres et les allées, très animées. Evidemment on y croise beaucoup de touristes et de ce fait, les prix sont tout de même assez élevés. Pour les petits portes-monnaie, cela vaut quand même le coup d’œil pour le plaisir des yeux !

20150417_113422 - Edited 20150417_11390520150417_113756
Le deuxième jour, je voulais absolument visiter la casa Batllo, l’une des œuvres les plus farfelues de Gaudi. Très chouette mais le prix de l’entrée est carrément exorbitant ! 

DSCF2822DSCF2827DSCF2818 - Edited Pour déjeuner nous sommes allés vers le quartier des Ramblas où le Bar Lobo nous tendait les bras. Avec une décoration oscillant entre des meubles de récup’ et des pièces design, et une carte alléchante, ce resto nous tentait bien. Au menu, assortiment de jambons crus, artichauts frits, pain à la tomate et tomates à l’espagnole. Un très bon rapport qualité-prix! DSCF2866 - EditedDSCF2868 - EditedDSCF2869 - EditedPour découvrir la vieille ville, on a pris beaucoup de plaisir à arpenter les charmantes ruelles du quartier du Barrio Gotico.

DSCF2879DSCF2851DSCF2852Bien évidemment, nous tenions à rapporter dans nos bagages du turon, cette fameuse spécialité espagnole. Notre chemin a croisé une pâtisserie à la devanture alléchante, la Colmena, située place de l’Angel. Tous les gourmets y trouveront leur bonheur tant le choix est varié. Et leur turon est un vrai délice!DSCF2895 - Edited DSCF2896 - Edited DSCF2901 - EditedPour les souvenirs, j’ai craqué pour un joli coussin ethnique, une affiche rétro et du gros sel d’Ibiza au joli packaging chez Natura, une boutique qui propose de la déco, des vêtements, de la papeterie, et toute sorte de gadgets sympa pour la maison.
DSCF2920 - Edited DSCF2921 - Edited

Si vous avez un peu de temps, promenez-vous sur le Montjuïc, une colline qui ravira les amoureux de la nature. Surplombant la ville, elle offre une vue magnifique sur Barcelone et la mer. Après avoir emprunté le funiculaire jusqu’au Castell de Montjuïc, nous sommes redescendus tranquillement à pieds, en passant par le jardin Mossèn, profitant de la douce brise tiède et de l’odeur vivifiante des pins. Un saut par le stade Olympique était de rigueur, même si nous ne sommes pas forcément fan de sport, l’endroit est tout de même impressionnant. Notre descente s’achève sur la mémorable place d’Espanya, époustouflante avec ses multiples fontaines qui lui confère un air majestueux.

20150417_132231 20150417_151525 20150417_152251

Nous n’avons pas pu voir tout ce que j’avais prévu mais notre premier voyage barcelonais nous a enchanté! Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Barcelone ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s