Mes astuces pour un teint lumineux

Untitled drawing (2)Lorsque je me maquille, ma peau exige que je mette un fond de teint fluide pour l’unifier et masquer les petites imperfections (pores dilatés, petites rougeurs, cernes…). Jusqu’à présent, je n’utilisais que ma crème de jour avant d’appliquer mon fond de teint. Mais il y a quelques jours, j’ai testé un nouveau soin de beauté, la pink perfect crème de la marque Erborian.

Du diospyros kaki, un actif antioxydant, de l’huile de camélia qui apaise et renforce la protection cellulaire et des silicones qui floutent les pores. Voila pour la composition.

Et l’effet alors ? Une peau plus nette, des pores resserrés (hourra!!!) et un joli teint lumineux. Oust la grise mine. La peau retrouve son éclat et sa fraîcheur.

Cette crème a pris place dans ma salle de bain mais ne remplace pas pour autant ma crème de jour. Même si la pink perfect crème est hydratante, je préfère continuer à appliquer mon fluide matifiant, et j’étale une noisette de la crème Erborian juste avant d’appliquer mon fond de teint.

Le + : la texture aérienne qui fond sur la peau tout en douceur.

Je trouve tellement joli d’avoir un teint transparent et légèrement glowy, beaucoup plus frais et naturel que les teints trop poudrés et trop matifiés.

A shopper ici

Comme beaucoup de peaux mates, j’ai des cernes. Qui sont, qui plus est, difficiles à camoufler. En ce moment j’utilise l’anti-cernes Diorskin Sculpt liftant et lissant. La texture est assez épaisse pour être couvrante, et les coloris sont lumineux. Avec quelques touches de ce fabuleux produit sous l’œil, mon regard est illuminé, les signes de fatigue disparus. Je m’en sers également comme enlumineur de teint avec quelques touches sur le haut des pommettes et les ailes du nez.

A shopper ici

Pour un teint frais et healthy, je réhausse mes pommettes avec le blush de Mac (je conseille le Desert rose pour les brunettes à la peau mate comme moi). Sa texture veloutée et légère le rend très facile à appliquer. Poser avec un pinceau à poils souples, il rosit joliment les joues comme si l’on revenait d’une balade au grand air. Et le must, pas besoin de retouches, il tient toute la journée, contrairement à d’autres fard à joues. Pour ma part, je ne sors jamais sans,c’est mon allié bonne mine tout l’hiver et le printemps.

A shopper

Et pour finir, on ne le dira jamais assez mais boire suffisamment d’eau aide à éliminer les toxines et détoxifie les cellules de la peau. Bien hydratée, elle retrouve son éclat. Avec un peu de jus de citron c’est encore mieux !

Laisser un commentaire

