Mon top 3 des adresses gourmandes dans le marais

Le Loir dans la théièreLe-Loir-dans-la-Theiere_330_250

Source

Le brunch du Loir dans la théière est tout simplement fabuleux. Mention spéciale pour leur exquise tarte au citron meringuée. Si vous souhaitez y bruncher le weekend allez y assez tôt (avant midi) ou attendez-vous à faire la queue dans la rue avant qu’une table ne se libère.

3 Rue des Rosiers, 75004 Paris
01 42 72 90 61

Dammann6a00d83451b0bd69e201053589058a970c-800wi

Source

En grande, très grande fan de thé, je ne peux m’empêcher de rentrer dans la somptueuse boutique Dammann de la place des Vosges chaque fois que je passe devant (c’est à dire très souvent). La décoration y est vraiment chic, le personnel très agréable, et le choix de thé est interminable.

5 Place des Vosges
Paris
01 44 54 04 88

Le Pain Quotidien

pain-quotidien

Source

Lorsque je retrouve mes amies autour d’un thé, j’opte très souvent pour Le Pain Quotidien, rue de Bretagne. La carte est alléchante et les produits sont bio et de saison. A peine passé la porte, je suis comme transportée dans la maison de campagne familiale de mon enfance où j’avais pour habitude de prendre le goûter. Des grandes tables en bois blond invitent à s’asseoir à côté d’autres clients ce qui rend l’ambiance plutôt conviviale. Les produits sont divins, et surtout, le calme y règne, et ça, ça fait un bien fou. Une pause parfaite pour recharger les batteries à petit prix.

8 rue de Bretagne 75003 Paris

01 44 78 08 95

Laisser un commentaire

