5 bonnes raisons d’aimer le dimanche

Certains l’adore, d’autre moins. Le dimanche, on sait que le weekend est bientôt fini et qu’il faudra se lever tôt le lendemain pour retourner au travail. Mais pour éviter de passer cette journée à se morfondre dans son coin en pensant au lundi, si on profitait tout simplement de ce jour de repos bien mérité? Parce qu’il y a tout un tas de choses à faire pour nous rendre ce jour agréable et doux, comme :

DSCF2770

– aller chercher des croissants frais chez notre boulanger de quartier préféré. Pour ma part, je me rue tous les dimanches matin (et quelques fois les samedis aussi…) à l’excellente boulangerie St Antoine d’où je repars les bras chargés de viennoiseries encore chaudes. Pour ceux qui comme moi habitent le Marais, celle-ci se situe rue St Antoine au niveau de la place des Vosges. C’est simple, on a envie de repartir avec tout!

Marché_des_Enfants-Rouges,_Paris_July_2014

Source

– Si le soleil pointe le bout de son nez, j’adore aller flâner du côté du marché des enfants rouges rue de Bretagne et pourquoi pas m’y arrêter prendre un verre ou grignoter quelques tapas ou sushis entre amis. Ce marché mi-couvert est très agréable aux beaux jours avec ses étalages de produits venant des quatre coins du monde (Japon, Guadeloupe, Maroc, Italie…) et on y fait de belles découvertes gustatives.

gaumont-palace-toulouse2

Source

– Se faire une toile. Et acheter pleins de friandises à savourer tranquillement installé dans son fauteuil.

0cc902c16bb27d213384c1846d9f75d2

Source

– Fuir Paris (ou autre ville, ça marche aussi) pour aller se ressourcer à la campagne. Si vous avez la chance d’avoir de la famille ou des amis qui vivent en dehors de la ville, profitez-en pour aller leur rendre visite. Au programme apéro dans le jardin, barbecue et promenade au calme. Et si possible, couper son téléphone afin de vraiment déconnecter.

b5f0accbbad9f4e4fa85bcb1e09e42e7

Source

– Prendre enfin le temps de continuer à lire ce bouquin qui traîne depuis des semaines sur ma table de chevet. Le finir. Et en recommencer un autre.

Bien évidemment, il y a encore tellement de choses à faire un dimanche. Moi j’adore pouvoir me dire qu’aujourd’hui je fais ce qu’il me plait. Bon dimanche à tous !

Laisser un commentaire

