La tendance bleu canard

Après avoir admiré pendant plusieurs saisons les intérieurs immaculés de nos amis scandinaves, quoi de plus naturel que d’avoir une folle envie de couleur. Personnellement, je n’en peux plus du monochrome blanc et je ne rêve que de couleurs franches et affirmées. Et c’est le bleu canard qui revient sur le devant de la scène pour offrir à nos intérieurs plus de profondeur et de luminosité. Ce coloris m’évoque les sublimes plumes du paon, avec ses reflets chatoyants et irisés. J’ai le pressentiment que le bleu canard est en passe de devenir la couleur de l’année.

Lorsque l’on souhaite apporter de la nouveauté à notre déco, le plus souvent on aime repeindre les murs. Facile, ou pas trop compliqué selon la dextérité de chacun, on fait attention à choisir une belle peinture dans la teinte souhaitée (type Hague blue de Farrow & Ball) qui va redonner de l’intensité à une pièce. Certains aimeront jouer avec les contrastes en ne peignant qu’un seul pan de mur et en laissant les autres en blanc, tandis que d’autres opteront pour uniformiser la pièce avec une seule et même couleur pour un réel parti pris.2

10

1

Au sol, vous pouvez laisser libre court à vos envies, le bleu canard se marie aussi bien avec un parquet naturel que plus foncé.3

4

Mon association préférée : le mur bleu avec le sol en imitation béton. C’est d’ailleurs de cette manière que j’ai prévu de relooker mon salon prochainement !

5

6

7

On peut aussi préférer laisser les murs blanc pour plus de clarté et de douceur. Dans ce cas, un canapé ou un beau fauteuil d’une belle teinte bleu canard suffira à styliser votre intérieur.
8

13

14

Et parce que je voue une véritable passion pour les dreamcatchers, celui-ci m’a tapé dans l’œil. A accrocher au-dessus du lit pour ne faire que de jolies rêves et laisser les monstres emprisonnés dans la toile. 12

Crédits : objet-deco.org, cotemaison.fr, beppebrancato.com, poligom.com, turbulences-deco.fr, apartmenttherapy.com, bricobistro.com, ohhhmhhh.de, milkdecoration.com, etsy, pier1.com, urbanoutfitters.com

Laisser un commentaire

