Bonjour sérénité …

C’est en feuilletant le Glamour de ce mois-ci que l’idée m’est venue d’écrire cet article. Ce matin, au kiosque, je lis sur la couverture « Apprendre à être bien, le guide ultime pour lâcher prise ». J’achète! Ces mots ont fait échos en moi et je me suis empressée de rentrer pour lire avec entrain les pages consacrées à ce dossier. Je vous le conseil d’ailleurs, il est très bien écris.

Il est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup de femmes, plus enclines au stress que les hommes d’après de récentes études, se sentent de plus en plus submergées au quotidien. A leur travail mais aussi dans leur vie personnelle. Parce que selon la société actuelle, nous devrions être capables de gérer à la fois le boulot, les enfants, les activités sportives, la vie amoureuse, et j’en passe, le tout avec brio. Non ! Mais alors non! Cette pression devient carrément oppressante et nous pousse parfois au burn out. Stop ! Notre mental et notre corps ne peuvent gérer un tel stress. Alors au lieu d’essayer de tout mener de front sans jamais flancher, accordons nous le droit de ne pas forcément être la meilleure dans tout (non, nous ne sommes pas surhumaines), et de penser un peu plus à notre bien être. Qu’y a-t-il de plus important après tout? Au final, le temps que nous nous accorderons à prendre soin de nous se révélera être salvateur et grandement bénéfique. Le « retour sur investissement » sera bel et bien là.

Etant moi-même assez stressée, même si cela ne se voit pas extérieurement, j’essaye petit à petit d’instaurer dans mon quotidien des astuces afin de retrouver une certaine sérénité et de me recentrer sur moi-même et mes émotions.

  • Pratiquer le yoga, pilates, ou autre gym douce. Chez moi, avec juste un tapis et des poids (1,5 kg, pas plus), je m’exerce environ 30 minutes, un peu plus si j’ai le temps, deux à trois fois par semaine. J’ai tout d’abord commencé par regarder les vidéos sur youtube (Denise Austin entre autre, ma préférée), puis maintenant que je connais bien les exercices, je les reproduis de façon autonome. Cela me permet de me programmer des circuits selon mes envies, par exemple de travailler plus les abdos, ou les cuisses. La petite astuce si l’on sent que la motivation se fait la malle : suivre les comptes Instagram ultra inspirants des fit & healthy girls telles que Amanda Bisk (ici), Rachel Brathen (ici), ou encore Laetitia pdr (ici).
    amanda-bisk-leaping79Processed with VSCOcam with c2 preset68

Ces photos ne vous donnent pas envie ?

  • Manger sainement. Moi, je mange beaucoup de fruits. Particulièrement la mangue, miam miam. Franchement, cela peut paraître bête comme çà mais le fait de manger quelque chose de sain nous fait nous sentir bien mieux, déjà parce que c’est bon pour notre corps, et puis parce qu’on fait le plein de vitamines, ce qui booste l’énergie et le moral par la même occasion.14
    11
  • Mais savoir aussi s’accorder de la bonne food réconfortante! Une bonne part de tarte au citron meringuée ou des macarons de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal. Le chocolat est connu pour ses vertus anti-stress grâce au magnésium qu’il contient.
  • 16Faire le vide lorsque je sens le stress monter. Face à une situation que l’on juge difficile, prendre le temps de réfléchir calmement et de prendre du recul. Respirer profondément. Se mettre à la méditation.
  • Fouiner sur Pinterest à la recherche de photos qui m’évoquent une certaine douceur de vivre comme de beaux paysages, le soleil, la nature… 2 1

Désormais, je me jure de faire passer mon bien être avant tout le reste, je prends la vie comme elle vient. Restez zen, restez inspirées !

Crédits : pinterest, instagram

Laisser un commentaire

