Mater les imperfections / round one

Vous avez passé l’âge de l’adolescence depuis maintenant quelques années et votre peau vous mène encore la vie dure?

Les femmes, principalement, sont parfois sujettes aux imperfections même adulte (ci-mer!).

En cause? Les hormones, mais aussi une fatigue passagère, un manque de zinc ou de magnésium, une période de stress ou de surmenage….. BREF, que de joyeusetés!

Heureusement, les laboratoires nous offrent toute une panoplie de soins adaptés à notre peau.

Pour ma peau mixte, le tout est d’arriver à réguler le sébum de la zone médiane, tout en apportant suffisamment d’hydratation. Le tout sans dessécher ni agresser la peau. Parce que très souvent, les produits qui traitent les imperfections sont assez agressifs et ont tendance à déséquilibrer la flore cutanée.

Je choisi toujours mes soins en parapharmacie et j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Ou devrais-je plutôt dire crème à ma peau! (mouahaha…..)

Ma sélection :

Présentation1

Vichy nous propose des soins spécifiquement adaptés pour les peaux mixtes, qui ne sont plus adolescentes mais qui ont encore des imperfections. J’ai opté pour le gel nettoyant purifiant et la crème Hyaluspot de la gamme Normaderm. Spécialement conçu pour les peaux sensibles, le gel nettoie en profondeur, assaini la peau, sans la fragiliser. Je l’utilise deux fois par jour (matin et soir) et ma peau n’est pas asséchée. Je garde!

Ensuite, étape très importante : trouver une bonne crème qui hydrate ET matifie, non comédogène. Les laboratoires Uriage et leur gamme Hyséac m’ont séduite. J’applique cette crème tous les matins après avoir nettoyé ma peau avec le gel Vichy. Une noisette suffit. La peau est matifiée et hydratée.

Le stick Hyaluspot est un gel à appliquer localement sur les imperfections. Il a un pouvoir asséchant et purifiant pour vaincre les bactéries. Dès que je sens un bouton qui pointe son nez, hop hop hop, je dégaine mon stick! Ça picote, ça gratte, ce sont les actifs contenus dans la crème qui font leur job. En plus d’empêcher le bouton de sortir ou de rester trop longtemps, les actifs vont aider à la cicatrisation en atténuant les rougeurs. Et çà, j’aime!

Présentation2

Enfin, il est conseillé de faire des masques une à deux fois par semaine, en plus de sa routine de soin. J’ai opté pour le masque à l’argile verte d’Argiletz. L’argile a des vertues purifiantes, assainissantes et astringentes. En l’appliquant sur la zone T, l’argile va purifier en profondeur la peau, resserrer les pores qui sont à l’origine des points noirs et boutons, et éliminer les bactéries tout en rééquilibrant le film hydrolipidique de la peau.

Présentation3

Bien sûr, il est recommandé de ne pas abuser du maquillage. Si vous aimez mettre du fond de teint, préférez un fond de teint non comédogène que vous trouverez en parapharmacie.

Plusieurs marques en propose, parmi lesquelles Vichy, La Roche Posay ou Avène…. Je vais d’ailleurs en tester un prochainement. Je n’ai pas encore fait mon choix donc vos avis sont les bienvenus!!

Une réflexion sur “Mater les imperfections / round one

Laisser un commentaire

