Ma routine soin du mois de Mars

Image

C’est bientôt le printemps (youpiiiiiiiiiiiiiii), et ce que l’on veut, c’est avoir une belle peau, saine et fraîche. C’est important d’ajuster nos soins à la saison. Et qui dit nouvelle saison dit aussi nouvelle routine!

Si comme moi vous avez une peau à tendance mixte, il vous faut, en plus de combattre la sécheresse cutanée, vaincre les petites imperfections disgracieuses qui nous mènent la vie dure. Boutons, rougeurs, points noirs…… C’est la minute glamour….

Ma routine du mois de mars est la suivante :

– pour le démaquillage, la solution micellaire de Bioderma que je ne présente plus.

– pour nettoyer mon visage, le gel nettoyant purifiant profond Normaderm de Vichy – 9,10€. Je l’utilise matin et soir. Sa formule n’est pas trop agressive et permet de réguler l’excès de sébum.

– pour hydrater ma peau, la crème matifiante hydratante Hyséac d’Uriage – 9,62€. Très fluide, très légère, rien à redire, top!

– pour vaincre les imperfections, le stick gel Normaderm hyaluspot de Vichy – 10,15€. Ce gel est à appliquer en prévention sur les imperfections qui commencent à apparaître. Il va assécher le bouton et former une pellicule protectrice permettant de purifier la zone inflammée. Je l’applique localement  matin et soir si besoin, pendant quelques jours.

– en soin purifiant hebdomadaire, la pâte d’argile prête à l’emploi des laboratoires Argiletz – 4,09€. Mon gros coup de cœur! Prête à l’emploi, peu chère, naturelle et efficace! Je l’utilise en masque pour purifier et assainir la peau. L’argile à tendance à sécher rapidement, je préconise donc de l’appliquer sur la zone T uniquement. Le résultat est bluffant. Ma peau est plus nette, plus lumineuse. Les pores sont resserrés et la peau est matifiée. CHECK!

– la crème de huit heures d’Elizabeth Arden – 32,50€.  Je l’ai toujours avec moi! A utiliser en baume à lèvres ou pour nourrir les petites peaux sèches des mains.

Image

Image

Laisser un commentaire

