Quels pinceaux utiliser pour les fonds de teint fluides et poudres ?

Diapositive1

Le fond de teint est la base d’un maquillage réussi. Il est la toile sur laquelle vous allez créer votre makeup.

Il faut donc qu’il soit bien appliqué. Et qui dit bonne application dit bons pinceaux!

Souvent on a peur de mal faire, alors certaines zappent l’étape du teint, quand d’autres vont au plus simple : l’application aux doigts.

Je vais donc vous détailler quels sont les meilleurs pinceaux à utiliser pour appliquer votre fond de teint fluide et vos poudres.

Et OUI, je suis fan de MAC……! 😉

Diapositive2

Ces fonds de teint ont besoins de précision et d’une bonne technique pour pouvoir les appliquer sans makeup-faux-pas!

Afin d’éviter les tâches, les couches trop épaisses ou encore les démarcations au niveau de l’ovale du visage, il faut absolument avoir les pinceaux adaptés.

Pour appliquer votre fond de teint fluide, utilisez un pinceau plat et large, en poils souples mais fermes (2). Vous pouvez également utiliser un pinceau rond et plat (3)  sur le dessus avec lequel vous allez pouvoir appliquer votre fdt en faisant des mouvements ronds sur tout le visage avec le dessus du pinceau.

Après le fdt, viens l’anti-cernes. On le choisi dans une texture plutôt crémeuse ou fluide pour un résultat plus fondu et naturel. Pour l’appliquer, il faut prendre un petit pinceau à poils plats (1) de façon à pouvoir facilement fondre votre matière dans les zones telles que le coin interne de l’œil ou encore les ailes du nez.

Enfin, si vous optez pour le blush crème, appliquez le avec un pinceau tapoteur, rond et large, à poils plutôt fermes (4). Vous obtiendrez un beau résultat avec un effet naturel et bien estompé.

Diapositive3

Evidemment, les matières poudrées ne doivent pas être appliquées avec les mêmes accessoires.

La poudre, matière volatile et sèche, se doit d’être appliquée avec parcimonie et délicatesse.

Que ce soit pour votre blush ou votre poudre de teint, voici les pinceaux adéquats.

Tout d’abord, une fois votre fond de teint posé, poudrez votre zone médiane (ou zone T) à l’aide d’un gros pinceau rond, à poils bien épais et duveteux (1). Avec un petit pinceau rond duveteux (2) poudrez les ailes du nez, les paupières inférieures et supérieures et l’arrête du nez.

Pour votre blush, poudrez vos pommettes avec un pinceau rond plus ou moins large selon votre choix (3/4). Ce type de pinceau va permettre de balayer la matière et de diffuser les pigments de façon subtile.

Enfin, pour les plus expertes, si vous souhaitez vous lancer dans le contouring (manière d’équilibrer le visage en jouant avec les ombres et les lumières), un pinceau biseauté épousera vraiment les reliefs du visage et sera parfaitement adapté pour les zones telles que le creux des maxillaires, l’ovale du visage ou le haut du front.

J’espère vous avoir éclairé dans vos choix pour les pinceaux de teint. Ce qui n’est pas toujours facile, surtout vu le nombre de formes, de tailles et de marques auxquelles nous sommes confrontées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s