Produits cultes (2eme partie) : testés et approuvés

Après mon premier article sur les produits cultes, je voulais vous donner mes impressions sur ceux que j’ai pu tester.

Présentation1

Il y a tout d’abord la fameuse Touche éclat d’Yves Saint Laurent. Une petite merveille, je l’adore. Il est tout simplement très efficace, aussi bien en anti-cernes qu’en touche lumière. J’utilise la n°2, sur mes cernes ainsi que sur les zones à éclairer. Sous l’arcade sourcilière et au coin interne de l’œil, au niveau des plis nasogéniens, puis sur le bombé de la pommette et éventuellement les tempes. De cette façon, le visage accroche la lumière et prend du relief.

Ensuite, j’ai craqué pour la crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden. Très très bon produit, il coûte un peu cher à l’achat mais dure tellement longtemps que c’est un produit rentable. Je l’utilise aussi bien en baume à lèvres que pour soigner des petites brûlures ou bien hydrater des zones sèches. Et l’odeur, moi, j’adore! Un mélange d’huiles essentielles, très agréable…

L’extraordinaire mascara Blackshow de Dior. Il reste mon préféré pour le moment, la brosse n’est ni trop grosse ni trop fine. La matière ne sèche pas trop vite ce qui laisse le temps de poser plusieurs couches sans craindre de former des paquets. Il me fait des cils super volumineux et bien noirs, et les allonge en même temps. C’est tout ce que je demande!

La solution micellaire H2O de Bioderma. Un must à avoir absolument. C’est une solution démaquillante très douce, qui ne pique pas les yeux. Sa composition est clean, donc parfaite pour les peaux sensibles. Je l’utilise depuis plusieurs années maintenant.

La poudre universelle de Chanel. Une poudre libre toute douce et légère comme de la soie. Je l’ai testé pour changer de la poudre libre de Clinique et je l’ai trouvée beaucoup plus fine. Elle est parfaite pour poudrer les zones de brillances, en plus de favoriser la bonne tenue du fond de teint.

L’huile prodigieuse de Nuxe. C’est l’HUILE d’été par excellence, celle que l’on met sur ses jambes bronzées, ou que l’on applique avec soin dans ses cheveux. Certaines se parfument avec. C’est simple: l’odeur est divine!

La terracotta de Guerlain. Je l’ai prise en poudre compacte, couleur light brunette. Ce qui m’a plu, c’est le rendu très naturel. La poudre est fine et pas trop pigmentée ce qui est plus facile pour estomper la matière. Je trouve la présentation de la poudre très réussie. On voit bien les différentes teintes de poudre sur le dessus du fard. Il y a juste quelques micro particules légèrement dorées qui apportent de la lumière lors de l’application, mais sans un rendu brillant (que je n’aime pas en hiver).

Le baume beauté éclair de Clarins. J’ai été assez bluffée quand je l’ai testé. Si comme moi votre teint à tendance à être terne en hiver, c’est la solution : une noisette de cette crème appliquée sur le visage, le matin, rend la peau visiblement plus lumineuse.  Je l’ai achetée car j’adore Clarins et j’avais déjà testé plusieurs de leurs crèmes de soins. Je n’ai jamais été déçue de leur produits jusqu’à présent.

Une réflexion sur “Produits cultes (2eme partie) : testés et approuvés

Laisser un commentaire

