Ces produits cultes auxquels je n’ai pas succombé

J’ai eu envie de lister les produits de maquillage qui ont font fureur chez les beautystas, mais que je n’ai pas testé pour diverses raisons.

C’est en voyant un article sur les bb crèmes que je me suis dit « tiens, je n’arrête pas d’en entendre parler et pourtant je n’ai pas (encore?) succombé à la tendance ».

Voici les it-beauté que je n’ai jamais eu dans ma salle de bain

Présentation1

– la fameuse bb crème et son derivé la cc crème. Je ne sais pas bien pourquoi, mais je n’ai pas été tentée par cette tendance. Un produit entre la crème de soin et le fond de teint. Mais sans la couvrance du fond de teint, et avec moins de propriétés qu’une crème. Alors personnellement, si c’est pour me retrouver avec une peau moins bien hydratée et un teint moins nickel, je préfère passer un peu plus de temps dans ma salle de bain pour m’appliquer deux produits, la crème puis le fond de teint.

– un eye base primer. Cette crème que l’on applique sur la paupière juste avant le fard, pour favoriser sa tenue. J’ai juste une grosse flemme de devoir appliquer une couche en dessous même si je sais que le produit est efficace….

– la palette Naked par Urban Decay. J´avoue qu’elle me donne très envie mais les couleurs des fards ne me plaisent pas toutes, et je trouve dommage d’acheter une palette avec tout plein de coloris pour au final n’en utiliser que la moitié. J’attends THE palette qui saura vraiment me proposer toutes les couleurs dont je rêve. Bon, je peux aussi faire du sur-mesure, comme chez Mac ou Make Up For Ever.

– le blush Orgasm de Nars. Là, c’est juste une question de temps parce qu’il me fait de l’œil depuis quelques temps. La couleur à l’air juste parfaite pour mon teint.

– les météorites de Guerlain. Vous savez, les petites billes nacrées contenues dans une jolie boîte ronde estampillée du célèbre logo. Je préfère utiliser les terracottas en poudre compacte, par souci de praticité tout simplement.

– l’huile démaquillante de Shu Uemura. Pourquoi?  44 euros les 150 ml…

– le fond de teint Bare Minerals. Je ne suis pas du tout attirée par la poudre pour le teint. J’ai testé sur ma main et j´ai trouvé le résultat trop plâtreux.

– la crème pour le corps « crème brûlée » de Laura Mercier.  J’en ai envie de cette crème mais alors le prix fait que je repousse sans arrêt l’achat! Jusqu’à ce que je craque 😉

Une réflexion sur “Ces produits cultes auxquels je n’ai pas succombé

Laisser un commentaire

