Les pinceaux : poils synthétiques ou naturels ?

Image

Sans bons pinceaux, pas de beau maquillage!

Au-delà de la technique ou même du produit que vous utiliserez, la base, mais vraiment LA BA-SE, c’est la qualité de vos petits pinceaux.

Vous savez qu’il en existe deux sortes. Ceux en poils synthétiques et ceux en poils naturels.

Image

Mais alors lesquels faut-il préférer?

Les synthétiques :

Les + : Faits à base de fibres de nylons ou de polyester, leur principal atout est leur résistance. Les poils tombent peu voir pas du tout, et le lavage est beaucoup plus simple. Niveau hygiène donc, un bon point. Le poil est rigide et plus épais. Ils sont aussi moins chers que les naturels.

Les – : Maintenant, je trouve qu’à l’application, le résultat est moins intense et les dégradés sont moins faciles à faire. Les poils étant moins souples et moins doux, on aura plus de mal à obtenir un résultat pigmenté et précis. Ils s’abîment beaucoup plus rapidement, il n’y a qu’à voir les pinceaux à lèvres vendus dans les palettes de rouge à lèvres… Les poils ont tendance à se tordre ambiance palmier!

Les naturels :

Les + : Très souvent faits à base de poils de martre ou de poney, les poils naturels sont de meilleure qualité. Au toucher, on remarque qu’ils sont fermes tout en gardant une certaine souplesse. Il est plus facile d’appliquer les fards avec ce type de pinceaux, et plus facile d’estomper, de créer des dégradés. Le résultat n’en sera que meilleur.

Les – : le prix est quand même beaucoup plus élevé. Les poils ont tendance à tomber au bout d’un moment. Le nettoyage est également un peu plus compliquer car il s’agit de fibres naturelles qui nécessitent un lavage spécifique. On doit utiliser un produit adapté qui va nettoyer le poil en douceur afin de préserver la qualité du pinceau.

L’idéal est d’utiliser les pinceaux en poils naturels pour les poudres et les fards secs, fards à paupières, poudres de teint. Quant aux pinceaux en fibres synthétiques, ils seront parfaits pour l’application de fond de teint, de blush crème et de rouges à lèvres.

Publicités

7 réflexions sur “Les pinceaux : poils synthétiques ou naturels ?

  1. tu aurais une marque spécifique de pinceau à conseiller ? car j’ai le kit de pinceau de my little box que je ne trouve pas terrible terrible , et j’ai un seul pinceau make up forever … la je ne sais pas vers quel marque me tourner …

    • Personnellement, je ne jure que par les pinceaux MAC! Après, j’aimerai tester ceux de chez Urban Decay, ils m’ont l’air pas mal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s