Nouvelle routine soin spéciale peaux mixtes

J’ai changé de routine de soin le matin. J’utilisais jusqu’à présent la mousse nettoyante de Nuxe à la rose mais comme je voyais de plus en plus les experts beauté dire que ce n’était pas forcément très très bon de rincer sa peau avec l’eau courante matin et soir, j’ai voulu essayer une autre méthode.

C’est en parapharmacie que j’ai trouvé mon bonheur.

Je cherchais une eau nettoyante et entre les milles et une marques qui règnent dans les rayons, on ne sait que choisir! J’avais déjà ma petite idée en tête, j’hésitais entre La Roche Posay, Bioderma et Uriage. C’est finalement sur cette dernière que je me suis attardée, pour repartir quelques minutes plus tard avec mon butin : une eau nettoyante pour les peaux mixtes à grasses, qui nettoie, purifie et protège de la pollution (dixit le packaging).

Image

Et pour bien faire, j’ai aussi pris la crème de jour de la même gamme, crème Mat’ Hyséac de Uriage, qui, elle, va hydrater tout en resserrant les pores et matifier.

Image

Verdict : je suis très satisfaite, autant par l’eau nettoyante que par la crème. En même temps, avec une marque comme Uriage on ne prends pas le risque d’être déçue. J’avais un peu peur de ne pas retrouver la sensation de fraîcheur comme lorsque je me nettoie le visage à l’eau, et au final je trouve plus agréable encore de réveiller ma peau tout en douceur avec un coton imbibé d’eau nettoyante Hyséac.

Toute aussi satisfaite de la crème qui est légère, très légère, et qui ne laisse aucun film un tant soit peu gras ou collant sur la peau. Rien de plus désagréable que d’avoir la sensation de graisser sa peau de bon matin avec une crème de jour pas adaptée à son type de peau. Là, c’est le bonheur, un bon pouvoir hydratant et une peau matifiée qui fait que je peux me maquiller directement après l’avoir appliquer.

Image

Je continue néanmoins à me nettoyer le visage avec la mousse de Nuxe mais uniquement le soir. Pour enlever toutes traces de maquillage, je trouve quand même plus « clean » de rincer à l’eau.

Une réflexion sur “Nouvelle routine soin spéciale peaux mixtes

  1. Je n’espère pas que ça arrivera, mais si ma routine actuelle ne fait rien, j’essayerai peut-être celle-ci. J’ai la peau mixte, je cherche encore mon bonheur pour soigner ma peau et corriger mes imperfections. Je teste actuellement la gamme arbre à thé de The Body Shop. J’avais testé Avène, prochain coup, ce sera donc Uriage si je suis toujours à la recherche de la routine parfaite !

Laisser un commentaire

