Les plus beaux make up des défilés NY

Parce que la Fashion Week n’est pas synonyme que de belles sapes et d’accessoires à tomber par terre, je suis allée pour vous à la recherche des plus beaux make up vus sur les catwalks.

Ceci dit, je n’ai pas été emballée plus que çà.

Tout est très nude, très classy, beige, teint plutôt pâlot, paupières taupe et lèvres effacées. Un peu déçue, forcément, j’attendais plus de couleurs, de brillances et de folie dans ces défilés…

J’ai quand même réussie à faire ma petite sélection. Le point positif dans tout ça? On peut aisément recopier ces maquillages sans prendre le risque de ressembler à ………………….. une fille trop maquillée………..!

On commence par les coulisses du défilé Diane von Furstenberg.

00060h_329856849_north_545x00070h_697200404_north_545x

 

Comme vous pouvez le constater, le teint est juste poudré par endroit, les joues sont rosés pour donner l’effet « healthy » et les paupières sont rehaussées d’un rose pastel.

Un trait de crayon blanc est posé à l’intérieur de l’œil pour apporter de la lumière. Habituellement, je n’aime pas trop l’effet de ce blanc, préférant miser sur le noir pour un regard plus profond, mais là, le résultat est plutôt pas mal. La bouche est rosée juste ce qu’il faut. Pour obtenir cet effet, poser la matière de préférence au doigt puis estomper avec un mouchoir ou un coton tige. On peut également poudrer très légèrement pour plus de tenue. Pour ma part, j’utilise aussi bien du rouge à lèvres que du blush crème ou poudre.

Ce qui nous donne un maquillage simple mais efficace en terme de fraîcheur et de bonne mine. A refaire à l’approche des beaux jours sur un teint légèrement hâlé.

_USA6005.450x675

La paupière « glowy » est vraiment très sympa, mais seulement en photo!

Dans la vie de tous les jours, perso j’ai essayé une fois et on ne m’y reprendra pas! Au bout de…………………., aller……………… 2 minutes montre en main, la matière du fard gloss colle et bave sur la paupière supérieure, migre dans les plis et fait des pâtés.

Ce qui nous amène à un résultat plus « tartine beurrée » que sexy.

 

Chez Son Jung Wan, on assiste à un peu plus d’audace. Des lèvres toutes d’or vêtues sur un visage ultra nude. J’adore!

Capture

Oscar de la Renta nous livre un regard charbonneux. Déjà vu certes, mais efficace.

coiffure-coupe-garconne-oscar-de-la-renta-defile-automne-hiver-2014-2015_4752573

Le smoky est réalisé dans des teintes de bruns et taupe, avec une pointe de kaki sous l’œil. Je trouve cela très joli pour changer un peu du noir ou du gris. Et noter que ces coloris s’accordent parfaitement aux iris marrons.

L’eye liner très Kate Mossien de Rag & Bone.

rag&bone

Le maquillage chez Vivienne Westwood m’a beaucoup plu.

Viviennewestwood

Une bouche effet mordue couleur fruits rouges. Des joues rosies comme après une balade au grand air. Je trouve que ce make up est à la fois sensuel et sage. J’aime.

J’espère que cette sélection vous aura donné quelques idées 😉

Laisser un commentaire

