Do you know BOBBI ?

Image

Je veux bien sûr parler de la célèbre marque américaine Bobbi Brown.

Ok, cette palette n’est pas toute récente mais justement, c’est parce que je l’utilise depuis longtemps que je peux dire que je L’AIME!!!!! Je dois vous avouer quelque chose…… je suis une vrai accro des fards à paupières.

Depuis que je me maquille, donc ça doit bien faire 12 voir 13 ans (aaaaaaaaaaaaaaaarghh, on rajeunit pas hein), j’ai développé une réelle passion pour les fards. Crème ou poudre, pastels ou soutenus, irisés ou mats, je les adopte tous sans exception.

Par contre, je remarque que je n’utilise plus les mêmes coloris qu’avant. Je préfère nettement les tons plus neutres, les bruns/taupes, les dorés, les gris/argentés, les noirs…. Des teintes plus matures, plus « femme ».

Image

Image

Le fard le plus clair s’applique en base sur la paupière mobile. J’aime insister sur le coin interne de l’œil afin d’apporter une touche de lumière sur cette zone habituellement sombre. Préférez un pinceau plat et assez large de façon à couvrir toute la paupière.

Image

Le fard sombre sert à structurer la paupière. Allonger le regard, définir un tracé au dessus de la ligne des cils ou « smoker » le regard pour un effet plus rock… Le tout est de savoir adapter le make up à la forme de ses yeux. Je vais d’ailleurs préparer très prochainement un article sur ce sujet.

Ici, vous pouvez utiliser un pinceau plat un peu plus fin pour un tracé en « banane », un pinceau rond à poil souple pour créer un effet fumé, ou bien un pinceau à poils très courts et durs pour réaliser un tracé fin et soigné.

Image

Laisser un commentaire

