T.LeClerc VS Kiko

Image

Les rouges à lèvres sont les meilleurs amis des femmes!

Pas de nouveaux achats dans ce post mais deux produits qui me suivent depuis quelques temps. Je vous donne mon avis sur deux rouges à lèvres. L’un de chez T.LeClerc et l’autre de chez Kiko.

Pour la petite histoire, la marque de maquillage T.LeClerc voit le jour en 1881. Un pharmacien du nom de Théophile leclerc met au point une poudre de riz d’une finesse rare qui fit immédiatement son succès. Naquit la fameuse poudre de teint d’une légèreté telle que toutes les femmes de la Belle Epoque se l’arrachent. Aujourd’hui, son poudrier aux allures retro s’est entouré de toute une gamme de produits de maquillage : pour les yeux, les lèvres et les ongles. Fin de la leçon d’histoire ! Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici.

ImageBilan pour le RAL T.LeClerc : la texture est très crémeuse, un petit peu trop à mon avis. Lors de l’application, une couche assez épaisse se dépose rapidement sur les lèvres. Alors, comme je trouve la couleur très jolie et que je veux le porter malgré ce petit bémol, j’ai trouvé une astuce: je l’applique au bâton puis je tamponne mes lèvres avec un mouchoir afin d’atténuer la matière. Ainsi, ma bouche reste colorée juste ce qu’il faut, le résultat est naturel et mes lèvres ne dessèchent pas, ce qui est plutôt cool en ces temps hivernaux.

ImageRAL T.LeClerc Satiné « Pêche timide »

Bilan pour le RAL Kiko: La texture est semblable à celui de T.L. Donc, même astuce, le petit mouchoir après application et hop, le tour est joué! Le design du produit est très séduisant et j’aime assez la forme du bâton biseauté. Cela donne un rendu plus moderne et plus « luxe ». J’aime le doré du tube, j’aime son minimalisme épuré…. J’aime j’aime j’aime 😉

Image

RAL Kiko N°3

Image

A gauche je porte le T.LeClerc, à droite je porte le Kiko. Comme vous le voyez, le résultat est très naturel.

4 réflexions sur “T.LeClerc VS Kiko

Laisser un commentaire

